top of page

Autonomica : Date de sortie de l'Alpha

  • Photo du rédacteur: Linn & Hunter
    Linn & Hunter
  • 21 sept.
  • 7 min de lecture

Notre Vidéo Youtube sur la Date de Sortie de l'Alpha Autonomica Ground Zero

Salut à tous !


C'est Linn & Hunter et aujourd'hui nous allons parler de l'Alpha d'Autonomica ! L'équipe du jeu vient de faire une annonce très importante concernant Autonomica, dans laquelle la date de sortie, le contenu de l'alpha ainsi qu'un aperçu de l'île de l'alpha ont été dévoilés ! 🥳


Tout d'abord, ils sont incroyablement super-méga-excités de nous laisser enfin découvrir leur toute première Alpha !


ree

Date de sortie de l'Alpha Ground Zero 0.0.1


L'équipe se porte à merveille, travaille dur et met tout en œuvre pour cette version initiale. Il y a une tonne de systèmes en coulisses qui doivent tous être assemblés pour que tout semble fluide et cohérent.


Malheureusement, ils ont rencontré quelques obstacles sur la route après le Kickstarter. Rien de grave, juste les défis habituels qui surviennent. À cause de cela, ils doivent malheureusement décaler légèrement la sortie de l'Alpha au 19 novembre 2025. 🗓️


C'est une étape incroyablement importante pour eux, et ils veulent s'assurer de bien faire les choses. D'ailleurs, le CEO confirme de nouveau que les créateurs de contenus/streamers pourront diffuser des images de l'Alpha d'Autonomica (même si le jeu ne sera probablement pas encore prêt pour ça), ils ont choisi de jouer la carte de la transparence totale, comme ils le font toujours.


La version initiale - Ground Zero : 0.0.1 - va être un défi pour eux. Puisque c'est la toute première fois que leurs nombreux systèmes devront s'activer et collaborer efficacement. Ils ressentent beaucoup d'excitation, un peu comme avant le lancement d'une fusée, ils sont hyper nerveux et excités, en espérant que notre première expérience sera aussi fluide que possible (mais ne vous attendez pas à ce que ce soit super peaufiné).


Découvrez la vidéo de l'Île de l'Alpha d'Autonomica



Ils sont totalement contre le fait de surmener leur équipe, et ils se soucient beaucoup de leur santé physique et mentale. Ils veulent s'assurer qu'ils ne se poussent pas au-delà de leurs limites. En même temps, ils nous promettent qu'ils travaillent vraiment, vraiment dur, en y mettant une tonne d'efforts, pour tout rassembler dans le jeu.


ree

Pour aider à gérer les attentes, ils ont préparé une liste de base des fonctionnalités prévues pour Ground Zero 0.0.1. Ils insistent beaucoup sur le mot "prévues". Le CEO ne saurait trop souligner la complexité de ce qu'ils sont en train de construire, mais notre soutien est extrêmement motivant et alimente leur passion. 💖


Fonctionnalités de base prévues au lancement de l'Alpha d'Autonomica


  • Île en monde ouvert isolée

  • Système de quêtes tutoriel pour nous guider dans le jeu

  • Statistiques et signes vitaux du personnage, y compris quelques "buffs" (améliorations) et "debuffs" (malus)

  • Agriculture avec une sélection de cultures (probablement environ 5 à 7)

    • Création de parcelles

    • Stades de croissance des plantes

    • Santé des plantes

    • Probablement quelques engrais

    • Les plantes peuvent voir le soleil

    • Niveau d'hydratation des plantes

    • Potentiellement des bonus et malus de biome pour les plantes

  • Automatisation (premiers stades) avec une sélection de machines et des outils de chaîne de convoyage très complexes

  • Électricité : Éoliennes, panneaux solaires

  • Modèles météorologiques de base : pluie, neige, changements de vent, etc.

  • Quelques véhicules à essayer : hoverboard, vélo, etc.

  • Intégration de "Blackbox"

  • Fabrication d'outils et de ressources

  • Station de réparation d'outils (fabriquer des kits de réparation pour les outils)

  • Système d'inventaire et de stockage

  • Systèmes interactifs, y compris les indicateurs d'interaction

  • Système de butin (loot)

  • Éclairage d'environnement avancé lié aux contrôleurs météo, potentiellement avec les phases de la lune

  • Capacité à couper des arbres

  • Capacité à miner les ressources au sol : pierre, minerai de fer, de cuivre, quartz

  • Système de construction super complexe et détaillé (ils sont déjà fiers de ce qu'ils ont). Nous pourrons construire avec une sélection de matériaux : bois, pierre et verre. Des matériaux plus avancés comme l'acier, le fer, etc., seront introduits plus tard. Il n'y aura probablement pas encore de "méta" solide (optimisation des statistiques) - plus tard, la maison et la décoration compteront pour les statistiques de votre personnage (Home Pod)

  • Système de progression :

    • Station de fabrication (débloquer de nouvelles technologies, ~3–5 paliers de déblocage)

    • Peut-être une Station de botanique (avancées en agriculture)

    • Quelques Maîtrises de personnage de base (niveaux)

  • Système de montée en niveau du personnage - Les niveaux de compétence des joueurs augmentent en fonction des actions qu'ils effectuent dans le jeu. (très en cours de développement)

  • 6 personnages prédéfinis à choisir pour jouer. (Vous pourrez personnaliser et créer entièrement votre personnage un peu plus tard dans le processus de développement)

  • Mécanique d'arrosage manuel (via pistolet à eau)

  • Une boutique avec des meubles et des accessoires où vous pouvez acheter des objets et du mobilier pour vos nouvelles maisons.

  • Économie de base

  • Points d'intérêt dynamiques - des lieux que vous pouvez récupérer et restaurer.

  • Système de livraison (il est possible qu'ils n'aient pas celui-ci pour Ground Zero, mais ils vont essayer)

  • Cuisine de base - des repas à partir des plantes que vous avez cultivées vous-même.

  • Personnalisation de construction de base - des préréglages pour l'instant.


Ce qu'il n'y aura pas au lancement de l'Alpha :


  • Animaux entièrement intégrés (probablement désactivés pour la première Alpha)

  • Pas de Co-op ou de Multijoueur. Fondamentalement, cela fonctionne, mais certains systèmes ne le supportent pas encore correctement. Plutôt que de simplement voir votre ami dans le jeu sans grand-chose d'autre, ils préfèrent le déployer peu après la sortie, lorsque cela offrira réellement quelque chose de significatif.

  • Pas encore de PNJ. C'est un système massif et très complexe, et ils veulent que les PNJ semblent avoir de la profondeur. Cela demandera plus de travail.

  • Des modèles météorologiques plus dynamiques et complexes (comme les tornades, les tempêtes de grêle, les infestations) viendront plus tard.

  • Pas encore de Fantômes (Phantoms). Ils sont super complexes, similaires aux PNJ, et seront probably déployés avec les modes co-op peu après la première version.

  • Pas de personnalisation de personnage. Le système est encore en plein développement ; l'objectif est de vous permettre de modifier les formes du visage et du corps.

  • Des "buffs" et "debuffs" supplémentaires (y compris certains amusants et immersifs) seront introduits plus tard.

  • Irrigation automatique - Tuyaux, pompes, arroseurs, etc.

  • Pas encore de support manette complet (ils y travaillent, vous l'aurez bientôt)

  • Une personnalisation plus complexe, où vous pourrez choisir les couleurs, les motifs et les matériaux pour vos éléments de construction, arrive bientôt.


Audio


Au lancement de l'alpha, certains effets audio seront manquants. Ils ont commencé à travailler sur l'audio un peu tard (les programmeurs n'écoutent généralement pas leurs propres jeux et s'habituent bien trop à y jouer en silence...). Mais ils s'engagent à ajouter de l'audio à tous les éléments clés pour que le monde ne semble jamais muet. Ce n'est que le début pour rendre le jeu vraiment vivant.

Maintenant, quelques nouvelles intéressantes : ils ont acheté une licence pour Wwise, le middleware audio leader de l'industrie qui porte le son interactif dans les jeux à un tout autre niveau. Cela ajoutera une toute nouvelle dimension à leur monde déjà riche.


ree

Leur nouvel ingénieur du son travaille d'arrache-pied pour implémenter des systèmes qui rendront votre expérience vraiment immersive et vivante.

Ils construisent des bandes sonores dynamiques conçues pour changer avec le monde qui vous entoure. La météo affectera le son différemment. Dans le brouillard, les sons deviennent plus étouffés ; la pluie ajoutera une réverbération plus riche à chaque pas et action, et les arbres bruisseront ou rugiront en fonction du vent et du mouvement de leurs feuilles. Chaque son répondra au monde... et aux actions que vous entreprenez.

C'est vraiment, vraiment cool.


⚠️ Note sur les listes

Il manque à 100% des choses dans ces listes. Leur but n'est pas de vous donner un aperçu super précis ; l'objectif est juste de vous donner une idée de ce à quoi vous attendre. Ils construisent également une feuille de route plus solide pour vous donner un meilleur aperçu du voyage à venir. Elle décrira plus en détail les fonctionnalités à venir.


ree

Note importante : Ce qu'ils font avec cette version est sans précédent. Ils ne connaissent aucune équipe travaillant sur un jeu de l'envergure d'Autonomica qui ait permis à ses fans et contributeurs (backers) de commencer à jouer au jeu aussi tôt. Habituellement, il faut des années de tests et de planification avant que les joueurs ne puissent découvrir quoi que ce soit de jouable après un Kickstarter. Eux, cependant, ont estimé qu'il était important d'être ouverts et transparents et de vous laisser entrer dans l'expérience dès qu'ils le pouvaient. 🙏


Dans cet esprit, il est important de gérer les attentes et de comprendre que le jeu va évoluer avec le temps et que vous en ferez l'expérience depuis les premières loges. Leur objectif est de mettre à jour, de patcher, de corriger les bugs et d'introduire de nouvelles fonctionnalités sur une base mensuelle. Ça va être très amusant et chaque mois ou tous les deux mois, vous verrez de nouvelles fonctionnalités arriver dans le jeu. Le jeu vous offrira une nouvelle expérience même après y avoir déjà investi de très nombreuses heures.


S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît — ils vous demandent de la patience et du soutien. L'ampleur de ce projet pour leur équipe est massive, mais ils vous promettent qu'ils foncent ! Ils adorent la tournure que prennent les choses. Il faut juste un peu plus de temps pour que tout brille. ✨


Comment obtenir l'Alpha d'Autonomica ?


Ils ont reçu de nouvelles demandes de personnes qui ont manqué leur campagne Kickstarter et qui souhaitent toujours rejoindre l'Alpha, la Bêta, etc. Ils prévoient d'introduire des "tiers" (niveaux d'accès) sur leur site Web un peu plus tard, mais vous devrez patienter un peu.


Pour l'instant, ils veulent travailler en étroite collaboration avec leur communauté — les participants initiaux à l'Alpha — pour obtenir des retours et s'assurer que le jeu est prêt pour plus de monde. Ils supposent qu'il faudra au moins quelques mois avant qu'ils n'offrent un nombre limité de nouvelles places pour l'Alpha.


Inscrivez-vous pour être notifié : https://mailchi.mp/crytivo/autonomica


ree

Session de Questions/Réponses en Live avec les développeurs


Et avant de partir, que diriez-vous d'une autre session de Q&R (Questions/Réponses) avec eux et certaines de leurs stars du développement ? Ils pensent faire cela le 24 septembre sur leur chaîne Twitch, ils prendront les questions de leur Discord et du chat Twitch.


Ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas trop "spoiler" le jeu, mais ils peuvent avoir une bonne discussion saine. Appelons ça "Le petit-déjeuner avec Crytivo". Prenez votre donut, votre cookie et votre café (ou votre lait !) et rejoignez-les pour passer un bon moment ensemble. Ils seront heureux de répondre à vos questions et de passer du temps avec vous tous.


On se retrouve très vite pour les prochaines informations !


Article original traduit par Linn & Hunter

bottom of page