top of page

Nouveau Fantôme, Interfaces... Digest #9

  • Photo du rédacteur: Linn & Hunter
    Linn & Hunter
  • il y a 2 jours
  • 4 min de lecture

L'avancée du jeu et la communauté


L'équipe d'Autonomica progresse à grands pas et partage régulièrement ses avancées sous forme de "digests" sur ses réseaux. Bien que les communications du jeu soient en anglais , nous sommes là pour tout vous expliquer, et en français !


Qu'est-ce qu'un "Digest" ?


Un "digest" est un format écrit plus ou moins régulier présentant les dernières avancées du jeu, que ce soit un aperçu de gameplay, une nouvelle fonctionnalité ou un concept art en cours de création. Ces digests existent officiellement depuis avril, mais nous les faisions déjà inconsciemment sous forme de petites vidéos récapitulatives depuis un an. Pour ceux qui souhaitent suivre l'intégralité du contenu, toutes les vidéos sont disponibles dans des playlists dédiées à Autonomica.


D'ailleurs, n'oubliez pas de rejoindre la communauté francophone sur le Discord Autonomica FR. Les joueurs s'y rassemblent déjà pour se préparer à la sortie du jeu et ne rien manquer.



Les dinosaures, une surprise du Kickstarter


L'une des annonces les plus marquantes de l'aventure Kickstarter est l'intégration des dinosaures dans Autonomica, débloquée grâce au succès de la campagne de financement.


En effet, le jeu a atteint et dépassé l'objectif de 900 000 dollars, ce qui a permis d'inclure cette fonctionnalité. À l'origine, l'idée des dinosaures était une blague pour le poisson d'avril. Face à l'enthousiasme des joueurs, l'équipe a décidé de la concrétiser en créant toute une dimension de retour dans le passé, où il sera possible d'apprivoiser et d'adopter des dinosaures.


ree

Les concept arts dévoilent déjà divers types de dinosaures, des œufs et même des bébés, tous plus mignons les uns que les autres. 🦕



Nouveaux consommables et système de combat


Le jeu introduit de nouveaux consommables, les snacks, qui confèrent des statistiques aux joueurs. Ces objets seront particulièrement utiles dans le combat.



ree

Effectivement, dans Autonomica, il y aura la présence du PvP (Joueur contre Joueur) et PvE (Joueur contre Environnement), qui seront des options à choisir librement dans le futur ou dans le présent.


Les snacks permettront de regagner de la vie, de l'endurance, etc.. Il est important de noter que le combat reste un aspect optionnel du jeu. Le studio conçoit le jeu pour que toutes les récompenses puissent être obtenues sans avoir recours au combat, tout en offrant une expérience riche pour ceux qui souhaitent s'y aventurer.



Nouvelle animation et nouvel animal


Dans Autonomica, l'aspect ferme et agriculture s'annonce particulièrement poussé. Les développeurs ont présenté une animation d'une petite vache se couchant, ce qui nous rappelle l'attention qu'ils portent aux détails.


ree

Pour rappel, la santé et le bien-être des animaux auront un impact direct sur leur production. Des facteurs comme leur humeur, leur régime alimentaire, leur espace, et même les espèces avec lesquelles ils cohabitent influenceront leur productivité. L'écosystème s'agrandit d'ailleurs avec l'apparition de lapins dont le concept art a été dévoilé. 🐇


ree


Des interfaces utilisateurs soignées


Pour les plantes, une première interface d'agriculture a été montrée, révélant un système très complet. On y retrouve des informations sur la progression du cycle de vie de la plante, son hydratation, le biome, son niveau de vie, sa fertilisation, et la quantité de récolte attendue.


Fait intéressant, les plantes sembleraient avoir leur propre niveau, on peut supposer que cela les rendrait peut-être plus résistantes ou augmenter leur production. Cette interface, bien que conceptuelle, montre la volonté de créer un système profond et satisfaisant pour les joueurs qui souhaitent s'investir pleinement dans l'agriculture. Dans un autre menu, un historique des journées permettra de suivre les événements comme le manque de lumière ou le vent, offrant ainsi un outil d'apprentissage intégré au jeu.


ree

Les interfaces sont un point d'attention majeur pour les développeurs. Le jeu va être plus complexe qu'il n'y paraît, il est donc essentiel d'avoir une interface agréable, compréhensible et lisible.


Une vidéo conceptuelle (que l'on montre dans notre vidéo) montre l'interface d'interaction avec les plantes, faisant apparaître des icônes permettant de ramasser ou de cultiver. 🌱


Nouvelle machine pour recycler


Le digest présente d'autres ajouts intéressants et notamment une nouvelle machine de recyclage qui est en cours de développement. D'une très belle conception, elle permettra de transformer des objets et des ressources en d'autres éléments très utiles.


ree

Nouveau Fantôme



Un nouveau fantôme, le Golden Antelope, a également été introduit avec une apparence nous rappelant un animal sauvage. Malgré sa beauté, les développeurs avertissent qu'il faudra se méfier, sa tête ressemble étrangement à une tronçonneuse... D'ailleurs, tous les fantômes d'Autonomica auront des spécificités uniques, nées d'une faille énergétique. Chacun aura ses propres compétences et sa propre façon d'être vaincu.


ree

Nouvel outil de construction


Enfin, un outil à tuyaux (pipe tool) sera un élément clé du jeu. Il permettra de créer des systèmes d'irrigation pour arroser les plantes et des systèmes automatiques complexes. Les tuyaux pourront être dissimulés sous le sol ou au-dessus des plafonds, offrant une grande liberté de construction.


ree

Conclusion


Ce digest montre la complexité et la richesse du jeu, qui a pensé à tous les types de joueurs, que ce soit les fans d'agriculture, de combat ou d'automatisation. N'hésitez pas à nous dire quelles fonctionnalités vous intéressent le plus. On se retrouve très vite, n'oubliez pas, l'alpha d'Autonomica arrive très bientôt !


Linn & Hunter 🐿️


bottom of page