70 heures avant la fin du Kickstarter ! ⏳
- Linn & Hunter
- 14 mai
- 7 min de lecture
(Traduction française de l'article original écrit par Crytivo)
Salut Autonomics ! 👋
Avec seulement 3 jours restants avant la fin officielle de notre campagne Kickstarter aujourd'hui, on voulait vous parler des PNJ, les Habitants d'Autonomica.
Petite mise à jour sur l'objectif étendu de la Nouvelle Ville
On prévoit de partager plus d'infos à ce sujet demain. Vous avez vraiment accéléré le rythme vers la fin de la campagne, et certaines choses ne sont pas encore tout à fait prêtes, mais vous allez adorer demain, promis ! 😉
Parlons des habitants d'Autonomica !
On est en train de construire un système où les PNJ ne sont pas de simples décorations. Ils vont vivre de vraies vies dans le monde, avec des maisons, des routines, des relations et des souvenirs de ce que vous avez fait avant.

Les PNJ auront un comportement persistant. Si vous parlez à un commerçant alors qu'il ferme sa boutique pour la nuit, que vous partez et revenez peu après, vous pourriez le trouver à mi-chemin de chez lui. Ils ne se "réinitialiseront" pas dès que vous vous éloignez.
Chaque PNJ aura sa propre maison, avec des intérieurs qui reflètent sa personnalité. Mais vous ne pourrez pas simplement y entrer ! Vous devrez construire une relation de confiance. Gagnez leur amitié, et éventuellement, vous pourriez être invité à l'intérieur. Chaque PNJ aura aussi ses propres goûts et aversions, routines et humeurs, et derrière chacun se cache une histoire unique qui attend d'être découverte.

Ils resteront également connectés via un réseau social local dans le jeu. Les PNJ pourront mettre à jour leur statut, discuter avec d'autres personnages, et même vous envoyer des messages directement. Vous pourriez vous réveiller avec une livraison surprise à votre porte, une note demandant de l'aide, ou juste une mise à jour de statut passive-agressive à propos de quelque chose que vous avez dit. C'est une autre façon pour eux de rester présents, même quand vous n'êtes pas face à face.
Vous ne les aiderez pas seulement à réapprovisionner leurs magasins ou à réparer une fuite. Avec le temps, vous pourrez aussi reconstruire et redessiner leurs maisons ! Peindre les murs, changer les meubles, améliorer les appareils de cuisine comme les cuisinières, les fours, et d'autres éléments de décoration. Leurs espaces de vie évolueront en même temps que votre relation. Chaque maison deviendra le reflet de leur personnalité, façonnée à la fois par leur histoire et vos choix.
Et si votre lien devient suffisamment fort, certains PNJ pourraient même emménager avec vous et vous aider à entretenir votre maison. Promettez-nous juste que vous ne les enfermerez pas dans une pièce sans portes ou ne les laisserez pas bloqués dans un grenier sans moyen de descendre. On a vu des choses... 😅
Des relations qui changent à chaque monde
Les PNJ dans Autonomica ne suivront pas les mêmes chemins à chaque fois que vous jouerez. Leurs relations se développeront organiquement, façonnées par qui ils sont, ce qui se passe dans le monde et ce qu'ils ressentent sur le moment. Une session, Nico pourrait être entièrement concentré sur Anjelica. Dans une autre, il pourrait s'éloigner d'elle et s'intéresser davantage à vous. Ces dynamiques sociales se formeront naturellement, de sorte qu'aucune partie ne se ressemblera jamais.

Ils réagiront également à votre apparence. Si vous revenez après une longue journée, couvert de saleté et de graisse, ne soyez pas surpris si quelqu'un se bouche le nez ou s'en va sans un mot.

Les vêtements dans Autonomica auront des statistiques. La Praticité détermine la vitesse à laquelle ils se salissent. L'Impression affecte la façon dont les PNJ réagissent. Si vous vous rendez à un festival ou à un rendez-vous, évitez peut-être de porter votre combinaison tachée d'engrais ! 😉
Et à mesure que votre relation s'approfondit, de nouveaux moments et opportunités commenceront à se dévoiler. Certains seront romantiques. D'autres pourraient impliquer des quêtes personnelles ou des mini-jeux amusants. On prévoit des cinématiques pour donner vie à ces scènes et les rendre plus significatives.
Sensibles à la météo, aux saisons et à vous
Les PNJ ne resteront pas immobiles pendant que le monde change. Les jours chauds, vous pourriez les trouver en train de se détendre sur la plage dans leurs maillots de bain préférés. Les matins pluvieux, ils enfileront des bottes imperméables et se dirigeront vers les marchés couverts. Les nuits enneigées pourraient les trouver blottis en ville, sirotant des boissons chaudes ou prenant des nouvelles de leurs voisins. Leurs routines quotidiennes changeront naturellement avec le monde qui les entoure.

Leurs intérêts s'adapteront également aux conditions changeantes, mais pas de la même manière pour tout le monde. Certains deviendront plus sociables pendant les festivals. D'autres pourraient disparaître dans des ateliers pendant les tempêtes ou passer de longues nuits à préparer de la nourriture pour un événement à venir. Ils réagissent tous au monde, mais chacun à sa manière. S'il pleut, certains agiront comme s'il pleuvait. Si c'est un jour férié, certains célébreront. D'autres ne s'en soucieront pas du tout. On veut qu'ils se sentent vivants, avec des réactions qui correspondent à leurs personnalités.
Vous pourrez même leur offrir des vêtements ! Si votre relation est suffisamment forte, vous pourrez leur demander de les porter. Qu'ils acceptent ou non dépendra de votre lien et si l'article correspond à leur humeur ou à leur style.
Ces petits comportements visent à rendre le monde vraiment vivant. Revenez dans un endroit familier après quelques jours, et vous pourriez trouver quelqu'un portant le manteau que vous lui avez donné. Ou vous ignorer complètement parce que vous lui avez donné la mauvaise couleur. 😜
Vivants, changeants, personnels
Ce système est encore en développement, mais nous construisons un monde rempli d'interactions significatives. Ces personnages n'existeront pas seulement pour votre bénéfice. Ils auront leurs propres plans, besoins et humeurs. Certains tomberont amoureux les uns des autres. Certains tomberont amoureux de vous. Certains pourraient ne pas se soucier de vous du tout.

Ils grandiront avec vous. Ils changeront avec le monde. Et parfois, ils vous surprendront ! ✨
Apprenez à connaître les habitants d'Autonomica
Voici un aperçu de quelques-uns des personnages que vous pourriez rencontrer. Chacun a sa propre histoire, son propre rôle dans le monde, et ses propres façons de vous défier ou de vous soutenir.
Micha
Micha tient le magasin de fleurs de la ville, mais n'attendez pas de chaleur. Elle est vive, discrète, et bien plus à l'aise avec les plantes qu'avec les gens. C'est une experte en croissance et entretien des plantes, capable de faire revivre presque tout ce qui est vert, et s'attend à ce que tout le monde traite la nature avec le même respect.

Vous la trouverez souvent errant seule, cueillant des fleurs rares ou s'occupant de parterres lointains. Elle a peu de patience pour le gaspillage ou les objets artificiels. Mais sous sa surface froide se cache quelqu'un façonné par la perte, qui a trouvé la guérison dans le monde naturel.
Si vous l'aidez à réapprovisionner ses fournitures et à soutenir sa boutique, vous la verrez se transformer. 💐
Ricardo
Il y a dix-sept ans, Ricardo s'est écrasé sur l'île et n'est jamais reparti. Ancien pilote militaire devenu boulanger, il dirige maintenant la boulangerie la plus appréciée de la ville. Les habitants ne jurent que par son pain croustillant, son café trop fort et son honnêteté brutale.

Il ne parle pas beaucoup de l'accident ou de la jambe qu'il a perdue. Au lieu de cela, il raconte des blagues qui ressemblent à des ordres et donne des compliments qui ressemblent à des avertissements. Et maintenant, il dit qu'il construit un sous-marin. Qu'il soit réel ou simplement quelque chose pour l'occuper, personne ne le sait.

Aidez-le à approvisionner sa boulangerie, et vous la verrez passer d'une petite boutique tranquille à un centre communautaire animé. Restez assez longtemps, et il pourrait arrêter de rêver de partir et réaliser qu'il est déjà chez lui. 🥖
Kaia
Le jour, Kaia donne des cours d'arts martiaux et de yoga, aidant les habitants à rester en forme et centrés. Mais quand le soleil se couche ou qu'un portail temporel s'ouvre, elle enfile sa combinaison pour quelque chose de beaucoup moins paisible.
Kaia est une passionnée de mechs et de robotique avec un sérieux talent pour naviguer dans le Fini.
Elle plonge dans des lignes temporelles dangereuses comme si c'était un sport, et revient toujours avec quelque chose d'utile, de rare ou de sauvagement dépassé.

C'est aussi l'une des meilleures commerçantes si vous cherchez à obtenir du butin de haute technologie du futur. Sa cabine est peut-être remplie d'équipement poussiéreux, de drones non assemblés et de casques à moitié mis au rebut, mais elle sait exactement ce que tout vaut et qui le veut le plus.

Kaia est énergique, vive et vraiment amusante à fréquenter. Elle est toujours en mouvement, toujours souriante, et toujours prête à raconter une histoire folle sur quelque chose qu'elle a vu au plus profond d'une ligne temporelle déformée. Que vous cherchiez à améliorer votre équipement ou que vous ayez simplement envie de bonne compagnie, Kaia apporte l'étincelle. ✨
⚠️⚠️⚠️ IMPORTANT : La plupart des personnages présentés tout au long de cette campagne sont encore à un stade très précoce de développement.
Nous sommes aux premières étapes de la création des personnages, et de nombreux détails sont encore en cours de raffinement et d'amélioration. Le système que nous construisons nous offre beaucoup de flexibilité pour rendre chaque personnage vraiment unique, avec différents types de corps, coiffures, styles vestimentaires et personnalités. Notre objectif est de rendre le monde d'Autonomica riche, diversifié et plein de vie.
Engagements tardifs et enquêtes Backerkit
Nous avons eu des retours de nombreuses personnes qui sont excitées par Autonomica mais ne peuvent pas soutenir le jeu avant la date limite de Kickstarter en raison de leur calendrier de paiement ou de leurs circonstances personnelles. Bonne nouvelle : Kickstarter déploie un nouvel outil qui nous permet de proposer des engagements tardifs pendant une durée limitée après la fin de la campagne.
Nous travaillerons en étroite collaboration avec Kickstarter pour nous assurer que certaines des récompenses les plus populaires restent disponibles pendant cette période. Donc, si vous ou vos amis manquez la campagne principale, il y aura toujours une chance de participer !
Une fois que Kickstarter aura finalisé tous les paiements, nous recevrons la liste complète des contributeurs confirmés. De là, nous transférerons tout sur Backerkit, une plateforme qui nous aide à gérer les récompenses, l'expédition et les enquêtes. Backerkit vous permettra de sélectionner vos récompenses, de remplir les détails de livraison, et même d'améliorer votre engagement ou d'ajouter plus d'articles si vous le souhaitez.
Attendez-vous à plus de détails à ce sujet quelques semaines après la fin de la campagne. Nous tiendrons tout le monde informé avec des étapes et un calendrier clairs.
🟣 Les Chroniques du Bouton
Entrée #16
Il se lève.
La forme est plus claire maintenant, des membres définis, une densité musculaire, un mouvement contrôlé.
Pas d'agitation.
Il grimpe.
Quoi que ce soit qui émerge n'est pas confus.
C'est délibéré.
Comme s'il se souvenait comment se tenir debout.
Nous ne savons toujours pas ce que c'est.
Mais nous avons cessé de l'appeler une "créature".
Appuyez sur le bouton.
Nous sommes peut-être trop en retard. 👇